Mon écran n'est toujours pas réparé mais çà s'en vient!
En fait je n'ai pas voulu le jeter et en racheter un neuf, car l'obsolescence programmée m'énerve au plus haut point. Le modèle a un problème connu : les condensateurs sont de piètre qualité et finissent par lâcher. J'ai découvert via Youtube qu'il n'était pas compliqué de les changer. Et mon mari sait faire de la soudure sur des cartes électroniques.
J'ai donc commencé par demander à mon commerce de composantes électroniques local si ils pouvaient avoir les dit condensateurs. Il leur a fallu une semaine pour me donner deux estimations (envoyées par deux personnes différentes) pour des produits identiques mais avec un total différent. Et il manquait un condensateur, et certains n'étaient pas du bon voltage. Au téléphone on m'a dit que le voltage ce n'était pas grave, mais que si j'avais une contrainte de place il fallait que je leur donne les dimensions de mes anciens condensateurs.
La goutte qui a fait déborder le vase...
Je me suis donc tournée vers eBay, où les kits de réparations spécifiquement préparés pour mon modèle d'écran sont facilement trouvables.
Il me reste plus qu'à récupérer ma commande et installer le tout.
En attendant je parcours le web avec le portable de mon mari ou parfois sur la Wii.
Ce n'est pas très commode mais ça dépanne pour un survol rapide des nouvelles sur le web.
Le plus drôle c'est que nous avons eu aussi une panne d'auto. Le fil de mise à la terre de l'ordinateur de bord était sectionné (corrosion) et plus rien ne fonctionnait: l'auto n'avançait plus, nous avons dû la faire remorquer. Je me demande parfois si le progrès technologique en est vraiment un.
Chez moi aussi en général tout lâche en même temps !
ReplyDeleteBon courage et merci de tes visites.